Découvrez notre gamme de machines à souder laser et TIG
La soudure laser se distingue par sa rapidité et sa précision. Grâce à un faisceau laser concentré, elle permet de souder des pièces avec finesse, même dans des zones difficiles d'accès. Cette méthode est idéale pour des soudures propres et sans contact, tout en offrant une grande profondeur de soudure avec moins de besoins en fils. Plus coûteuse, la soudure laser est le choix privilégié pour les métaux fins et les pièces complexes.
Découvrir les machines laserLa soudure TIG est une solution plus économique que la soudure laser, tout en offrant précision et polyvalence. Adaptée aux soudures de métaux précieux, elle est particulièrement efficace pour ceux qui travaillent sur de grands volumes d'argent et de platine. Ce procédé utilise un arc électrique pour fondre les métaux, nécessitant souvent l’ajout de fils de soudure.
Découvrir les machines TIGPour la soudure laser, les fils sont utilisés pour combler les espaces ou renforcer la solidité du joint, particulièrement lors de réparations délicates. Le faisceau laser, très précis, permet des soudures fines et profondes sans avoir besoin de fils volumineux.
Dans la soudure TIG, les fils de remplissage sont plus souvent nécessaires pour assurer la solidité des soudures sur des surfaces plus grandes ou des métaux plus épais.
Ces fils laser de 0.20 mm de diamètre sont compatibles avec nos machines laser et nos machines Puk 6 et Orion MPulse 30.
© 2024 Cookson CLAL. Siège Social : 5 Chemin du plateau, 69570 Dardilly. SA au capital de 7 413 696,12 € - RCS Lyon B 412 399 792. N° TVA Intracommunautaire : 84412399792.
Code APE : 4648Z