0800 878 202

0
avisverifies
  • Découvrir

Résines Epoxy

La résine époxy permet de créer un large éventail d’effets sans avoir à cuire la pièce. Avec un peu de pratique, vous obtiendrez une finition parfaite sur le cuivre argenté ou l’argent. En séchant la résine durcit et prend un aspect brillant sans avoir à polir. Notre sélection d’émaillages à froid comprend des résines époxy nacrées, opaques, pailletées ou transparentes. Pour ajouter de la couleur à toutes vos créations, consultez notre gamme d’émaillage à froid et de résines Époxy. Qu’elle soit nacrée, transparente ou pailletée, la résine Époxy rendra brillants tous vos bijoux.
Découvrez également nos kits d'accessoires, de résines Époxy et de produits chimiques.

Autres gammes à découvrir :

Pâtes de métaux précieux

Pâtes de métaux précieux

Colorit

Colorit

Métaux Argent

Métaux Argent

Ébauches Argent

Ébauches Argent

 

Résine de Couleur Époxy

Cookson-Clal vous propose d’ajouter facilement de la couleur dans vos créations avec la Résine Époxy. Ce produit peut être utilisé pour décorer les surfaces métalliques, en verre et vitrocéramiques ainsi que beaucoup d’autres matériaux utilisés dans l’univers de la bijouterie. La résine se compose de 2 principaux composants : une résine et un durcisseur, auxquels peuvent être ajoutés différents effets de couleur. Il existe 2 différents types de résines et de durcisseurs qui doivent absolument être utilisés dans les bonnes proportions. Le rapport de ce mélange est identique pour tous les types de produit : 2 parts de résine pour 1 part de durcisseur, au poids. INFORMATIONS IMPORTANTES : Toujours poser les pots en plastique contenant le mélange sur une surface protégée, de préférence en métal, car la résine réagit au bout de 45 minutes après le début du mélange. Durant tout ce temps, une réaction chimique a lieu et génère beaucoup de chaleur, ce qui pourrait faire fondre la tasse et endommager votre zone de travail. Avant de commencer le mélange, équipez votre zone de travail en protégeant votre table de feuilles en plastique ainsi que de papier à nettoyer (mouchoirs) prêt à être utilisés au cours du travail. Faites attention à votre zone de travail et à vos vêtements car il est très difficile de nettoyer la résine lorsqu’elle rentre en contact ; La résine et ses composants sont très irritants. Il est donc nécessaire de protéger vos mains avec la crème protectrice, qui permet de stopper la résine si elle vient se coller sur vos mains. Pensez à vous laver soigneusement les mains (et toutes autres parties du corps qui peuvent être en contact avec le produit) avec du savon. Ne pas utiliser de solvants ou de diluants. CE QU’IL VOUS FAUT : Une balance, très important. C’est la manière la plus facile pour obtenir les meilleurs résultats. Bâtonnets : mélanger la résine avec un bâtonnet large plutôt qu’avec un bâtonnet fin. Pots en plastique : utiliser des gobelets en plastique car ils peuvent être réutilisés puis jetés lorsqu’ils deviennent trop salissants. COMMENT PRÉPARER LE MÉLANGE : 1. Remettre la balance à zéro. Placer le pot sur la balance. 2. Verser la quantité de résine que vous désirez dans le pot (peut inclure une pâte de couleur). 3. Verser le durcisseur dans le pot, dans de bonnes proportions. 4. Mélanger délicatement, 5. Appliquer la résine sur la surface.

Abonnez-vous à nos Newsletters,
Bons Plans et Livraisons Offertes !

M'abonner

Nos autres sites :
  • UFBJOP
  • UBH
  • BOCI
  • RJC (Responsible Jewellery Council)
  • Certification Provigis
  • certifié ISO 9001
  • Certification EcoVadis
  • WidgetAvisVerifies
  • carte VISA
  • carte mastercard
  • PayPal Logo

Service client

Nos Services

Qui sommes-nous ?

© 2022 Cookson CLAL. Siège Social : 5 Chemin du plateau, 69570 Dardilly. SA au capital de 7 413 696,12 € - RCS Lyon B 412 399 792. N° TVA Intracommunautaire : 84412399792.
Code APE : 4648Z