Découvrez les rouleaux, bandes et moules en caoutchouc... Castaldo ! Acteur majeur de l’outillage de bijouterie depuis les années 1940, la société est aujourd’hui le leader mondial du caoutchouc pour moules pour fonte à cire perdue. Initialement utilisée dans le dentaire, la technique du moulage fut adaptée par le fondateur de Castaldo à la production en série de bijoux, avec la technique de la fonte à cire perdue.
Castaldo® est un acteur majeur du moulage de bijoux depuis les débuts du secteur à la fin des années 1940.
A son arrivée aux Etats-Unis en 1938, le Dr Ferdinand E. Knight a appliqué à ce nouveau domaine la formation scientifique qu'il avait acquise en tant qu'étudiant en médecine à Vienne en Autriche, avant la Seconde Guerre mondiale. Son père, le Dr Leon Knecht, avait été dentiste à Vienne et y tenait également une boutique de fournitures dentaires. C'est pendant cette période que les techniques de moulage dentaire encore pratiquées aujourd'hui ont été développées.
Ferdinand Knight était l'un des rares pionniers à avoir adapté les techniques de moulage dentaire à la production en série de bijoux par la méthode de fonte à cire perdue. Pendant de nombreuses décennies, il a été créateur de bijoux à New York, et a été l'un des rares artisans de cette époque à pouvoir fondre le platine avec succès.
La société a grandi avec le secteur de la fonderie et est aujourd'hui le premier producteur mondial de produits en caoutchouc de moulage de bijoux par fonte à cire perdue.
© 2025 Cookson CLAL. Siège Social : 5 Chemin du plateau, 69570 Dardilly. SA au capital de 7 413 696,12 € - RCS Lyon B 412 399 792. N° TVA Intracommunautaire : 84412399792.
Code APE : 4648Z