Bijou D'oreille

BijouDoreilleLe “Fameux” bijou d’oreille !

Cette pièce stylistique joaillière est déjà sur le marché des tendances depuis un petit moment mais son succès ne s’essouffle pas !  Vue sur les podiums, le papier glacé des magazines ainsi que sur les “people”, la boucle d’oreille “bijoux” s’est faite un nom dans le milieu très sélect des “pièces tendances joaillières “ ! Mais au fait, de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit de cette “boucle” d’oreille, qui se porte seule (tout comme sa petite sœur la Boucle d’oreille Unique) qui se pose délicatement sur l’hélix de l’oreille et non sur le lobe, de manière à venir habiller toute l’arcade. Je vous fait faire un petit tour d’horizon stylistique…

Tour d’horizon stylistique…

La boucle d’oreille d’arcade (appelée aussi Ear Cuff de l’autre côté de l’atlantique) c’ est LA grande tendance joaillière depuis un petit bout de temps ! Mais les fashionnistas et les créateurs ne s’en lassent toujours pas et on la remarque sur tous les fronts : les grandes maisons joaillières n’ont pas perdu de temps pour l’adopter et je vous conseille d’en faire de même ! Le Bijou d’oreille est partout !

Découvrez notre Tableau Pinterest “Inspirations Bijoux d’Oreille” >>>  [button color=”red” size=”small” link=”http://goo.gl/vjv0t1″ target=”blank” ]Pinterest[/button]

Du côté des créateurs…

BijouDoreilleChanel

Cette audace stylistique, selon les collections, donne un style punk et gotique comme le propose la maison Chanel avec une boucle aux couleurs granites et aux matières “piquantes”. Plus baroque, la jeune créatrice Louise Damas  s’inspire de la littérature pour ses créations qui portent toutes des noms d’héroines de romans. Le modèle ci-dessous est inspiré du roman : Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, de Zweig.

 

Swarovski quant à lui, s’invite également à la tendance en proposant des modèles aux allures chics et précieuses grâce à ses fidèles pierres et strass !BijouDoreilleSwarovski

 

Bien sûr il n’y a pas que les grandes maison qui ont mis le “grappin” sur cette grande tendance ! Toutes les grandes marques de prêt-à-porter comme Asos, Zara ou encore H&M ont déjà investi cette tendance, ce qui ravira tout le monde !

 

 

Zoom sur les “People” !

Toujours à l’affût des dernières tendances, il va sans dire que les people ont déjà adopté ce bijoux d’oreille ! Blake Lively  arbore une aile à l’allure gothique chic et Cara Delevingne, propose une version du bijoux d’oreille beaucoup plus imposant glamour et romantique ! Jessica Alba, quant à elle, nous propose une version animalière du bijou d’oreille, et on aime ça !

BijouDoreilleBlakeLively       DKNY Artworks London - Arrivals BijouDoreilleJessicaAlba

 

 

Un Tuto en cadeau !

Pour vous aider pour vos prochaines créations, je vous propose un tutoriel des plus faciles !

 

tutoBijouDoreille

Chez Cookson-Clal…

Vous avez bien entendu compris qu’il ne faut pas passer à côté de cette tendance. Maintenant que je vous ai soufflé tous les secrets à piquer aux créateurs qui surfent déjà sur la tendance, c’est à vous de jouer.

Je vous propose de faire un petit tour sur notre boutique afin de créer vos plus belles pièces. Vous aurez besoin de brasures, de fils ronds ou carrés. De chatons ou de colles pour les pierres et perles que vous voudriez assembler.. Tout le matériel pour la découpe et la soudure se trouve sur notre boutique en ligne. Vous n’avez plus d’excuse à présent ! Créez !

 

colle cookson clalpince cooksonclal