imprimantes 3D asiga bijouterie

Depuis quelques années, l’impression 3D en bijouterie connaît un grand essor. Le secteur évolue, se digitalise et de nombreux joailliers se spécialisent dans la conception assistée par ordinateur pour créer des bijoux de plus en plus originaux. En complément des méthodes traditionnelles et du savoir-faire artisanal, la 3D en bijouterie est une technologie très intéressante.

Pourquoi utiliser la technologie 3D pour créer des bijoux ?

1. Réduction des coûts

Avec l’impression 3D, un bijoutier peut travailler sur d’autres projet pendant que l’imprimante réalise la maquette en cire. De plus, cette technique permet de créer des pièces tout en utilisant une quantité restreinte de matériau, ce qui offre un coût de production réduit par rapport aux méthodes plus traditionnelles.

2. Processus de fabrication plus rapide

Avec la technologie 3D, un bijoutier voit ses délais de fabrication raccourcis. En effet, la production gérée par une imprimante 3D est bien plus rapide tout en restant extrêmement précise.

3. Réalisation de pièces plus complexes

En utilisant une imprimante 3D, vous serez en mesure de créer des pièces plus complexes avec des détails extrêmement fins et précis. Les possibilités de création sont illimitées !

Découvrez les logiciels 3Design en vente chez Cookson-CLAL

Ces logiciels 3D de CAO entièrement dédiés aux bijoutiers et horlogers sont disponibles sur le site Cookson-CLAL ! Avec 3Design, imaginez, modélisez et produisez vos bijoux avec une extrême précision.

Une interface intuitive spécialement conçue pour les bijoutiers, une palette d’outils complète et un moteur de rendus très puissant, font de ce logiciel un outil de référence dans la Conception Assistée par Ordinateur.

 

Découvrez les imprimantes 3D ASIGA pour bijoutiers

Chez Cookson-CLAL nous vous proposons différents modèles d’imprimantes 3D ASIGA. Ces modèles professionnels vous apportent une grande précision et un état de surface impeccable tout en étant simple d’utilisation.

Avec des fonctionnalités élaborées, les imprimantes 3D ASIGA sont parfaitement adaptées aux métiers de la bijouterie joaillerie, du dentaire et de l’audition :

  • 100% ouverte : Les imprimantes ASIGA sont totalement ouvertes aux matériaux tiers. Le logiciel inclus dans chaque imprimante permet un ajustement de tous les paramétrages, ce qui permet d’utiliser toutes les résines compatibles.
  • Technologie SAS® : Le processus de fabrication SAS® d’Asiga permet des efforts de rétractation très faibles dans le but d’apporter une extrême précision.
  • Ecran tactile : Les indicateurs de progrès d’impression sont affichés en temps réels sur un écran tactile.
  • Connexion Wifi/Ethernet : Toutes les imprimantes 3D Asiga sont équipées d’une connexion Wifi et Ethernet pour une parfaite adaptation à votre environnement de travail.

Comparatifs des imprimantes 3D ASIGA :

imprimante-asiga