Nicolas fût notre gagnant du mois de Janvier 2016 de notre concours “Le créateur du Mois“. Sa passion pour les pierres et ses créations de bijou unique ont séduit toute l’équipe de Cookson-CLAL. Nous l’avons rencontré…

—————————————————

  • Cookson-CLAL : Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes à nos internautes… 

photo-perso

Nicolas : Bonjour à tous, je m’appel Nicolas, j’ai 33 ans, je vis actuellement sur Albi où j’y exerce la création de bijoux et la revente de minéraux et instruments de musiques de l’Inde et du Népal. Formé en protection de l’environnement mais passionné par la musique, les minéraux, et ayant voyagé, j’ai choisi la voie du commerce international et de la création.

 

  • Quel est votre rapport avec la création de bijoux aujourd’hui ?

Nicolas : J’ai commencé la bijouterie il y a de cela 2 ans, dans le but de me monter les pierres amenées des Indes à titre personnel, j’ai tout appris sur internet (youtube, tutoriels, forum, dont je recommande vivement celui de « bijoux à la cheville », une mine d’or pour apprendre le métier à partir de rien).. En ajoutant du matériel petit à petit et en progressant, j’ai eu envie d’en faire le commerce.. J’ai donc ajouté une catégorie à mon site www.malledecristal.fr qui me prend beaucoup de temps de gestion car je fait toute la programmation également, et je vends sur les marchés et salons entre deux…

Pour le moment je fabrique environ 5 pièces par mois maximum, selon le temps et l’inspiration, et bien sûr selon le nombres de ventes, encore faible pour le moment pour dégager un revenu suffisant.

 

  • opale-argent-massif-opaline-2Pouvez-vous nous parler de votre création gagnante de ce mois ci ? 

Nicolas : Cette création est spéciale car je l’es réalisée pour ma petite fille qui se prénome Opaline et qui vient de fêter ses 2 ans.. Elle se nomme ainsi en référence à la pierre d’Opale, qu compose cette création.. C’est une Opale d’éthiopie que j’avais gardé spécialement pour elle, et qui se retrouve maintenant enchassée sur un support de 3 griffes, soutenu d’une émeraude pour l’éclat et la beauté de l’ensemble, et entouré d’une zone de vide limitée par un fil carré qui vient délimiter l’espace dans lequel flotte cet ensemble.. Au dos j’ai réalisé des gravures à la fraise Bush (kit de chez cookson-clal) avec son prénom et d’autres petits symboles..

 

opale-argent-massif-opaline

 

  • Pourquoi avez eu envie de participer au Concours du Mois de Cookson-CLAL ? 

Nicolas : J’avais participé à ce concours l’année dernière par curiosité,dans le but de voir ce que peuvent valoir mes créations, et quelle ne fût pas ma surprise de me voir gagnant, très heureux de voir le travail valorisé et reconnu, qui es la plus belle des récompenses, et grâce à cela et au bon-cadeau de cookson-clal, j’ai pu investir dans un chalumeau brésilien Orca dont je rêvais depuis un moment et qui m’aide grandement dans mon travail depuis (je travaillai alors avec un chalumeau stylo rechargeable made in china!!).

Cette deuxième victoire est donc encore une belle surprise et donne confiance en mes capacités de fournir des pièces appréciées. Je vais cette fois investir dans des onglettes de gravures..

Je remercie beaucoup Cookson-clal pour cette belle initiative et ce concours.. Je vais très certainement représenter une création dès que possible !!!

atelier-bijouterie-recent-1

 

Merci Nicolas pour cette belle présentation. Toute l’équipe Cookson-CLAL vous souhaite une excellente continuation et vous dit à très bientôt !
Vous aussi, tentez votre chance et devenez notre créateur du mois… C’est par ici !

 

Pour suivre Nicolas :

> Via le site internet principalement : http://www.malledecristal.fr

> Par email : info@malledecristal.fr 

> Sur Facebook : MalleDeCristal