Limes de bijoutier

Retrouvez ici tous nos produits pour limer, limes pour bijoux, limeuses, manches de limes... Toutes nos limes pour bijoutier sont disponibles dans différentes tailles, formes et différents grains. Utilisez le menu pour affiner votre recherche.

Affichage de 1 à 100 sur 218 produits

Limes de bijoutier

Outil d'acier aux aspérités relevées et entaillées régulièrement, qui va mordre, entamer ou user le métal. Elles se répartissent selon leur forme : Pointue, plate, carrée ou carrelet, triangulaire ou tiers-point, ronde conique ou queue-de-rat et feuille de sauge. Ou selon la profondeur de leur taille, en grosse bâtarde, demi-douce et douce. Le limage consiste à enlever de la limaille à la matière de base à l'aide d'une lime. Cette technique permet de travailler (modeler) de façon précise les surfaces d'éléments coulés, forgés et montés. On procède en deux temps : façonnage avec une lime à taille rude, puis adoucissage à la lime douce. Les limes sont faites en acier de haute qualité, soit en un alliage d'acier et de chrome. Les limes présentent deux rangs de tailles qui se coupent. Il y a des limes à tailles douce, demi-douce et rude. Les limes pour le travail de métaux non précieux sont à utiliser et à ranger séparément, car les limailles de ces métaux restent facilement prises dans les tailles. Pour dégraisser des limes neuves, on les fera passer sur du charbon de bois, on les plongera dans l'alcool, puis on les passera au - dessus de la flamme.

Abonnez-vous à nos Newsletters, Bons Plans et Livraisons Offertes !

M'abonner

  • Visa
  • Mastercard
  • Carte bleu
  • RJC (Responsible Jewellery Council)
  • ISO18001 ISO14001 ISO9001

Service client

Qui sommes-nous ?

Rejoignez-nous

© 2014 Cookson CLAL. Siège Social : 58 rue Beaubourg, 75003 Paris. SA au capital de 7 413 696,12 € - RCS Paris B 412 399 792. N° TVA Intracommunautaire : 84412399792.
Code APE : 4682Z