Outillage pour Graver et Sertir

Découvrez tous nos outils pour graver et sertir vos créations. Perloirs, manches d’échoppes, pointes à tracer Plus de 100 produits pour embellir, personnaliser et donner vie à toutes vos envies bijoux !

Affichage de 1 à 100 sur 143 produits

Entaillage (grattage), Echoppes et burins

Entaillage (grattage). Procédé usuel de Bijouterie : l'entaillage consiste à enlever de la matière en creusant des rainures à l'aide du burin de graveur, du ciseau ou du grattoir. De cette manière, on peut former des lignes au burin, délimiter des surfaces, en creux ou en relief, au ciseau, attaquer une surface au grattoir. Le burin de graveur et le ciseau sont plus particulièrement des outils spécifiques au graveur. On utilise le receleur à tirer pour alléger le métal de la pièce à certains endroits lors de pliage d'angles aigus, pour des travaux de façonnage (finition), sur des surfaces d'accès difficile et enfin pour aplanir des surfaces en creux. Le burin onglette et l'échoppe plate servent aussi au recoupage de facettes et pour casser des arêtes. Le burin onglette et l'échoppe plate servent aussi au recoupage de facettes et pour casser des arêtes. Le burin grain d'orge sert à ajuster le support d'une pierre dans une sertissure, et l'échoppe à raies à satiner des surfaces. Le burin est fabriqué dans un alliage d'acier de première qualité. L'extrémité pointue est enfoncée dans un manche arrondi. L'autre extrémité, tranchante, doit selon l'usage prévu être préalablement raccourcie, puis effilée (parée) et aiguisée.

Abonnez-vous à nos Newsletters, Bons Plans et Livraisons Offertes !

M'abonner

  • Visa
  • Mastercard
  • Carte bleu
  • RJC (Responsible Jewellery Council)
  • ISO18001 ISO14001 ISO9001

Service client

Notre groupe

Rejoignez-nous

© 2014 Cookson CLAL. Siège Social : 58 rue Beaubourg, 75003 Paris. SA au capital de 7 413 696,12 € - RCS Paris B 412 399 792. N° TVA Intracommunautaire : 84412399792.
Code APE : 4682Z