Le Concours du Créateur du Mois est organisé tous les mois, avec pour objectif de mettre en avant les travaux de créateurs, amateurs ou encore de professionnels de la bijouterie.
Cela nous permet de découvrir de nouveaux talents, et surtout de partager avec vous le travail d’autres créateurs qui, comme vous, sont passionnés par l’univers de la bijouterie – joaillerie.

Le mois dernier, nous avons beaucoup apprécié le travail d’Éric, et avons décidé de le mettre en avant sur notre blog.

A propos du créateur Éric Thiennot

Bonjour, je m’appelle Thiennot Éric, j’ai 55ans.
J’aime beaucoup de choses, l’art en général, le cinéma, la musique, la nature, les ballades, etc.

J’ai suivi une formation de sculpteur en 1991, avec l’Union Compagnonnique, puis j’ai travaillé dans divers domaines : les tuyaux de drainage, dans un cirque sur des avions dans un théâtre notamment fait un pendu et des décors, au pharmacien de l’Indre, dans une caserne l’Esmat de la Martinerie, au Lycée Pierre et Marie Curie de Châteauroux.

Je travaille pratiquement tous les jours sur mes bijoux. C’est un vrai besoin… Je commence a les vendre, je suis juste un amateur autodidacte passionné, une passion transmise par la créatrice Marialissen.

Sa participation au Concours du Créateur du Mois de Janvier 2018

Le pendentif date de fin décembre 2017. La cuillère est d’un orfèvre Suisse que j’ai achetée en brocante, j’y ai ajouté deux ailes vintage en alliage de métal achetées dans une boutique, et une Topaze.

Côté technique, j’ai essentiellement utilisé mes mains pour courber le métal à l’aide de deux petites pinces, un rouleau d’aluminium recouvert d’un caoutchouc dur, des pièces de cuir pour ne pas abîmer le métal, des limes à métaux, colle et pâte à durci à base de métal.

J’avais déjà participé sans motivations particulières, j’avais envie de tenter ma chance et je suis toujours aussi surpris quand je vois le travail des autres !

Voici quelques travaux réalisés par Eric

Retrouvez tous ses bijoux :