Bijoux Arbre de vie signification origines

Vous connaissez l’Arbre de vie ? Symbole porte bonheur représenté par un arbre avec ses racines et ses branches, il est souvent offert aux personnes qui nous sont chères en guise de protection. Lisez cet article pour en savoir plus sur les origines et la symbolique de l’arbre de vie.

L’arbre de vie : symbole d’amour et de protection

Présent dans les traditions religieuses, il incarne une plante d’immortalité placée au milieu du Paradis : l’arbre perd son feuillage l’hiver et le retrouve au printemps. L’arbre de vie est donc le symbole du cycle mort-résurrection où la vie et l’immortalité l’emportent toujours sur la mort.

Avec ses racines fermement plantées sous terre et ses branches dirigée vers le ciel, il symbolise le lien entre le monde terrestre et l’au delà. Faisant référence à un sentiment d’ancrage, il évoque la force de la vie et ses origines.

Les bijoux Arbre de vie

De nombreux bijoux représentent ce symbole. En porter un attirerait les ondes positives à son détenteur.

Boucles d’oreilles, bracelet, pendentif,… Il est offert aux personnes que l’on aime pour leur apporter l’amour, la chance et la bonne santé car tout comme l’arbre qui s’enracine, il est un symbole éternel.

La gamme Arbre de vie chez Cookson CLAL

Retrouvez notre gamme de produits sur notre boutique en ligne !