Citrines

Découvrez en exclusivité cette pierre fine appelée citrine. La citrine est une variété de quartz dont la couleur jaune est due à la présence d’infimes quantités de fer dans le minéral. Cette pierre fine se trouve rarement jaune à l’état naturel, il s’agit le plus souvent d’améthystes violettes chauffées qui prend cette couleur jaune. Sa couleur jaune feu, symbole de succès, saura embellir tous vos bijoux : colliers, bagues, boucles d’oreilles… La valeur de votre bijou sera également déterminée par la taille de vos pierres et son carat. Plus d'infos sur le carat des pierres

Affichage de 14 sur 14 produits

Nos Citrines

La citrine est une pierre fine à la couleur jaune citron, qui tient son nom du latin citrus qui désigne en effet le fruit que nous connaissons. Cette pierre fine obtient sa couleur grâce à la présence d'infimes quantités d'oxydes de fer dans le minéral. Cette variété de quartz se trouve rarement à l’état naturel, le plus souvent, ces pierres fines sont le résultat d’un échauffement important, industriel ou par le soleil, d’une pierre très violette : l’améthyste. Cette pierre violette une fois chauffée devient jaune. Attention donc à bien différenciée ces deux variétés de pierres. On peut retrouver cette pierre fine généralement dans les pays chauds et humides, comme en Amérique latine, au Brésil par exemple.
Le commerce des gemmes et des perles est encadré légalement. Pour plus d'informations, consultez le décret N°2002-65 du 14 janvier 2002 relatif au commerce des pierres gemmes et des perles.

Abonnez-vous à nos Newsletters, Bons Plans et Livraisons Offertes !

M'abonner

  • Visa
  • Mastercard
  • Carte bleu
  • RJC (Responsible Jewellery Council)
  • ISO18001 ISO14001 ISO9001

Service client

Qui sommes-nous ?

Rejoignez-nous

© 2014 Cookson CLAL. Siège Social : 58 rue Beaubourg, 75003 Paris. SA au capital de 7 413 696,12 € - RCS Paris B 412 399 792. N° TVA Intracommunautaire : 84412399792.
Code APE : 4682Z